Hypnose – PNL – EMDR – (Adultes & Enfants)

“Je travaille de midi à minuit”

Hypnose PNL EMDR OSTEOTHERAPIE Adultes & Enfants

Hypnose à Marseille – PNL – EMDR – OSTEOTHERAPIE > M° Castellane : TABAC, Addictions, Poids, Insomnies, Thérapie de COUPLE et familiale, Stress, Anxiété, Phobies, Parole en Public, Deuil, Traumatismes, Attentats, Agressions, Problèmes sexuels, Timidité, TOC . . .

Reboutement - Ostéothérapie - Adultes & Enfants

Techniques efficaces et innovantes de haute précision par toucher neuro-articulaire, tendino-ligamentaire et tissulaire réflexe permettant de réduire d’au moins 50% les douleurs dès la 1ère séance . . .

 

Le RITMO

Le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires est une technique de thérapie brève apparentée à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

 

Hypnose Bordeaux

 

Idéalement située entre l’océan Atlantique et le grand vignoble du monde, Bordeaux est une ville jeune et très dynamique. C’est une ville qui regorge un grand nombre de personnels soignants pratiquant de l’hypnose (médecin hypnose Bordeaux).

 

De nos jours, l’hypnose médicale vient  en complémentarité à d’autres formes de pratiques cliniques. C’est un outil de plus pour soigner le patient dans sa globalité. Avec l’hypnose, en plus des traitements sur son état physiologique, il bénéficie aussi d’un meilleur suivi psychologique.

L’hypnose médicale : une complémentarité qui respecte les règles médicales

 

L’hypnose médicale et thérapeutique dont utilisent la majorité des professionnels de la santé est celle qui provient de la pratique et de la réflexion de Milton Erickson. Selon lui, “l’hypnose est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne”. C’est donc une capacité naturelle d’une personne qui souhaite se mettre en hypnose.

 

D’après, la confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves s’est dotée d’un code d’éthique qui stipule que l’intérêt et le bien-être d’un patient doivent toujours constituer avant tout l’objet prioritaire. Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’hypnose médicale est un complément des autres formes de pratiques scientifiques ou cliniques.

 

Aussi, il est nécessaire voire même important pour un Hypnotherapeute à Bordeaux (l’hypnopraticien) de limiter son usage clinique et scientifique de l’hypnose au niveau des compétences reconnues par le règlement de sa profession.

Les domaines d’application de l’hypnose médicale à Bordeaux 

 

Encore appelée hypnose clinique, l’hypnose médicale thérapeutique est une hypnose nouvelle qui prend de l’ampleur au rythme des avancées psychologiques et neurobiologiques. Parmi les différents types d’hypnose, c’est celui qui est reconnu scientifiquement. Grâce à des protocoles démontrés, l’hypnose médicale est positionnée comme étant une psychothérapie brève et très efficace.

 

Les applications de l’hypnose clinique thérapeutique sont multiples (l’hypnose à Bordeaux). Elle est proposée en consultation douleur, en accompagnement au bloc opératoire ou en préopératoire, en péri opératoire et hypnosédation (une forme d’hypnose permettant d’éviter les anesthésies générales sur des interventions bien ciblées), en odontologie, en pansements, dans les soins douloureux de la pédiatrie à la gériatrie, mais aussi en dermatologie, gastro-entérologie, acouphènes, vertiges, préparation aux examens invasifs, chirurgie dentaire, cancérologie, gynécologie et obstétrique…

Elle concerne également tous les troubles comportementaux (stress, peurs, dépressions, insomnies, obsessions), les troubles alimentaires, les troubles sexuels et bien d’autres.

L’hypnose médicale : est-ce vraiment efficace ?

 

Plusieurs études, dont certaines sont très récentes, ont pris le temps d’évaluer les différents domaines d’applications de l’hypnose en médecine. Mais, il n’est parfois pas évident de déterminer dans quelle proportion exacte les résultats positifs proviennent de l’effet hypnotique lui-même ou encore du contexte général des interventions. 

 

Néanmoins, l’hypnose est très efficace sur les personnes qui y sont sensibles, elle a également un impact considérable sur l’anxiété, la douleur ainsi que sur certains troubles sexuels et des maladies inflammatoires. 

 

Prenons l’exemple de l’hypnose contre la douleur. En 2004, elle fait l’objet d’un test sur 91 patients. Comme résultat, les patients hypnotisés ont consommé 25 % d’antalgiques de moins que le groupe contrôle et ont jugé la douleur postopératoire 35 % plus faible. Pour conclure, c’est l’effet de l’hypnose qui aurait cet effet analgésique sur les patients.

LE SECRET D’UNE SÉANCE RÉUSSIE : ZEN ATTITUDE ? NON, PLUTÔT …

TOTAL LÂCHER PRISE POUR …

COMPRENDRE COMMENT EXPLOITER TOUTES SES RESSOURCES AFIN DE … RENAÎTRE

LOCALISATION DU CABINET D'HYPNOSE À St Martial d'Artenset

La Farnerie - 24700 Saint Martial d'Artenset

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib