Hypnose – PNL – EMDR – (Adultes & Enfants)

“Je travaille de midi à minuit”

Hypnose PNL EMDR OSTEOTHERAPIE Adultes & Enfants

Hypnose à Marseille – PNL – EMDR – OSTEOTHERAPIE > M° Castellane : TABAC, Addictions, Poids, Insomnies, Thérapie de COUPLE et familiale, Stress, Anxiété, Phobies, Parole en Public, Deuil, Traumatismes, Attentats, Agressions, Problèmes sexuels, Timidité, TOC . . .

Reboutement - Ostéothérapie - Adultes & Enfants

Techniques efficaces et innovantes de haute précision par toucher neuro-articulaire, tendino-ligamentaire et tissulaire réflexe permettant de réduire d’au moins 50% les douleurs dès la 1ère séance . . .

 

Le RITMO

Le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires est une technique de thérapie brève apparentée à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

 

Hypnose Périgueux

 

Périgueux est une ville des deux millénaires, qui non seulement continue de se développer, mais elle devient un carrefour marchand à sa renaissance. Ni la révolution, ni les soulèvements des croquants, n’entament la réputation commerciale de cette magnifique ville.

 

De par sa grande diversité, on y retrouve également de grands professionnels de la santé, notamment des hypnothérapeutes de renommées, qui pratiquent les différents types d’hypnose avec une passion débordante.

Quels sont les différents types d’hypnoses utilisés à Périgueux ?

 

L’hypnose thérapeutique permet de solutionner un très grand nombre de troubles. Parmi lesquels les troubles alimentaires, les troubles sexuels, l’arrêt du tabac et de l’alcoolisme, l’amélioration de la confiance en soi, des troubles de comportement, la gestion du stress et la peur… De ce fait, il existe divers types d’hypnoses. 

 

  • L’hypnose classique : elle se caractérise par l’aspect dominant et très directif de l’hypnotiseur à Périgueux. Elle est utilisée dans les applications médicales et psychosomatiques, elle est également utilisée pour les spectacles d’hypnose. Autoritaire et direct, ce type d’hypnose est le plus utilisé ;

 

  • L’hypnose Ericksonienne : cette forme d’hypnose tire son nom du célèbre américain Milton Erickson (psychiatre et psychologue), sa méthode n’est pas vraiment autoritaire, mais elle est plutôt directive (elle fonctionne de manière linéaire). Pour son créateur, une structure psychophysique est très complexe pour qu’une personne puisse décider comment intervenir avec un symptôme ;

 

  • L’hypnose humaniste : elle se propose de traiter les troubles psychologiques et physiologiques par le biais de la Conscience ;

 

  • La nouvelle hypnose : ce terme a été créé en 1979 par Daniel Azaoz. Cette forme se permet d’utiliser du langage ericksonienne et la PNL (programmation neurolinguistique) pour permettre de traiter les patients, tout en travaillant vers l’évolution personnelle de chaque personne.

 

 

 

Comment se passe une séance d’hypnose à Périgueux ?

 

Voici comment se déroule une séance d’hypnose chez les hypnothérapeutes à Périgueux

1-     La prise de contact

Elle débute par un échange verbal  entre le patient et le praticien ou une alliance thérapeutique se construit. Au cours de cette phase, le thérapeute définit le type de travail à réaliser sous hypnose, cherche à mieux connaître son patient, définir l’objectif à atteindre tout en vérifiant qu’il soit adapté à l’environnement.

 

2-     L’induction

L’hypnotiseur de Périgueux va proposer à son patient de choisir un environnement  qui lui convient le mieux, un endroit suscitant intentionnellement l’état hypnotique. Ceci dans le but de commencer à rendre les perceptions plus flexibles, à les agrandir et percevoir ce qui est actuel.

 

3-     La phase thérapeutique

Avec l’aide des propositions et des images métaphoriques, le spécialiste propose au fur et mesure à son patient de commencer à changer la façon dont il perçoit sa douleur. Ainsi, le patient peut envisager une autre possibilité, il quitte alors ses certitudes, et arrête de penser que sa douleur sera contagieuse.

 

4-     Le retour à l’état de conscience ordinaire :

Enfin, le patient prend de nouveau contact tout ce qui l’entoure. Ainsi, séance après séance, il va s’installer dans une nouvelle manière de vivre sa réalité et sa vie. Le vécu hypnotique ne cesse pas. 

LE SECRET D’UNE SÉANCE RÉUSSIE : ZEN ATTITUDE ? NON, PLUTÔT …

TOTAL LÂCHER PRISE POUR …

COMPRENDRE COMMENT EXPLOITER TOUTES SES RESSOURCES AFIN DE … RENAÎTRE

LOCALISATION DU CABINET D'HYPNOSE À St Martial d'Artenset

La Farnerie - 24700 Saint Martial d'Artenset

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib