LIVRE D'OR

Témoignages recueillis et archivés depuis l'origine
0

"Je travaille de midi à minuit"

Livre d’Or : Des Témoignages Authentiques, manuscrits et Vérifiables

Des témoignages réels, exprimés à chaud

Les témoignages que vous trouverez ici ont tous été exprimés de manière spontanée par les personnes accompagnées.

Pendant de nombreuses années, ils ont été rédigés à la main immédiatement après la séance, directement dans les livres d’or.

Aujourd’hui, les accompagnements se faisant à distance, ces témoignages sont reçus par message (mail ou écrit numérique), dans le même esprit : un retour personnel, libre et non sollicité.

👉 Dans tous les cas, ils reflètent une expérience vécue, exprimée sans filtre.

À la différence des avis en ligne parfois succincts ou anonymes, ces témoignages permettent une lecture plus complète et plus fidèle du ressenti des personnes accompagnées.

Un système de transparence rigoureux

Chaque témoignage est archivé dans un livre d’or physique.

  • Les témoignages manuscrits sont conservés tels quels
  • Les témoignages numériques sont imprimés puis intégrés aux livres d’or
  • L’ensemble est ensuite photographié et mis à disposition sans modification

Afin de garantir cette transparence, chaque témoignage est associé à une référence (ex : C38, E22…) permettant de retrouver précisément :

  • le livre correspondant (5 livres au total)
  • la page exacte
  • le témoignage original, tel qu’il a été écrit ou reçu

👉 Vous pouvez ainsi vérifier chaque témoignage en consultant les pages manuscrites ou archivées en photo.

👉 Accéder aux pages originales : Livre d’Or en photos


 

Un engagement simple

  • Aucun témoignage n’est modifié
  • Aucun témoignage n’est réécrit
  • Aucun témoignage n’est supprimé

Certaines informations personnelles peuvent être partiellement masquées afin de préserver la confidentialité, sans altérer le contenu.

👉 Ici, la transparence n’est pas un argument : c’est un principe.


Parcourez, ressentez… et faites-vous votre propre avis

Ce livre d’or n’a pas vocation à convaincre, mais à permettre à chacun de se faire une idée à partir de vécus réels.


Informations pratiques

NB 1 : La lettre et les chiffres indiqués en début de commentaire renvoient au numéro et à la page du livre sur lequel vous retrouverez en photo le commentaire concerné, sachant que les livres sont classés alphabétiquement (A, B, C, D, E). Par exemple : E22 renvoie au livre 5 page 22. De même C38 renvoie au livre 3 page 38…

NB 2 : Ce menu comporte plus d’une centaine de pages. Pour accéder à la page suivante, descendre tout à fait en bas de la page active afin de charger celle qui suit…

👉 Bonne lecture

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1295 messages.
21/03/2019 at 14:10
D76

Dépressif, menant une vie émotionnelle chaotique depuis mon divorce douloureux en 2016, adulte soumis, dérouté par un divorce douloureux à 50 ans, entrainant un surendettement et une crise clastique.

Au travail, je subissais jusqu'alors une sourde angoisse et ma vie de solitaire se résumait à la colère, tristesse, émotion et je pensais de plus en plus souvent au suicide.

Avec l'approche décalée, "originale" de JP et s'éloignant de toutes les thérapies habituelles que j'ai suivies (Psychothérapies, Kinésio . . . ) je me sens délesté d'un poids, d'une chape en 1 seule séance : que c'est bon de se sentir ainsi soulagé.

Merci tout simplement.

Philippe.
Merci de patienter...
20/03/2019 at 19:15
D73

Rapide mais tellement efficace !

Je suis venue voir JP pour un souci de boulimie, addiction à la nourriture, besoin de se remplir . . .

Je dois avouer que j'étais stressée par la séance qui m'attendait mais, finalement j'ai adoré et surtout la méthode de JP a porté ses fruits : plus d'angoisse, de frustration ni de sentiment de mal-être et d'injustice. Terminé !

Même mon Papa, qui m'a juste accompagnée, en est ressorti détendu.

Merci,

Margaux.
Merci de patienter...
15/03/2019 at 21:10
D73

Après seulement 2 séances, JP est parvenu à me faire relativiser combien mes états constants de stress, d'angoisse, d'anxiété devaient être mis en arrière plan afin d'appréhender les situations conflictuelles auxquelles j'étais confronté.

A cela JP est parvenu également à m'enlever la douleur physique liée à la présence d'une épine calcanéenne dans le talon gauche.

Les traitements médicaux comme les ondes de choc pratiquées durant des mois (juillet 2018) avaient été sans effet.

Je peux dire qu'il y avait 1 avant et 1 après JP.

Avec mon infinie gratitude.

Axel.
Merci de patienter...
14/03/2019 at 17:30
D72

Je suis passé une première fois. Je suis resté 2h avec Jean-Paul.

Je bois depuis 20 ans. Avant janvier, je buvais 1 bouteille de Vodka chaque soir et ce, depuis 5 ou 10 ans.

Après cette séance, je n'ai pas eu une seule envie de boire.

Aucun manque.

Bien qu'à la fin de la séance j'avais des doutes, ces 5 jours sans alcool étaient pour moi un grand bonheur.

Mais il y a eu un accident : j'ai failli perdre un de mes proches. Et quand il est revenu "bien" je me suis "forcé" à boire à nouveau.

Je reviens donc aujourd'hui revoir Jean-Paul pour une nouvelle et dernière séance, car cette fois pour moi, c'est la bonne.

Merci Jean-Paul.

Laurent.

PS : Je tiens à préciser que pendant toutes ces années d'alcool, j'ai fait 3 cures et une thérapie chez un psychanalyste mais, rien n'y a fait. Alors que là, 1 séance et me voilà tout neuf !
Merci de patienter...
14/03/2019 at 01:10
D71

Je suis arrivée pleine de sentiments confus suite à une mésentente conjugale et le sentiment de ne plus savoir où aller.

La colère, la frustration m'empêchant de raisonner et d'avancer.

Après une séance de 3 heures je me sens libérée, soulagée et prête à avancer.

Quel drôle de sentiment !

C'est vraiment incroyable !

On a terminé par une séance de reboutement, une expérience vraiment formidable !

Leïla.
Merci de patienter...
11/03/2019 at 23:10
D71

J'ai consulté JP pour un problème de vaginisme.

Je n'ai jamais réussi à traiter ce problème.

Lors de la séance, JP m'a permis de comprendre pourquoi je souffrais de vaginisme et cela m'a permis un déblocage et j'ai senti mon vagin se décontracter.

Après avoir consulté plusieurs gynécos (hommes et femmes), je suis enfin libérée grâce à JP.

Bribri.
Merci de patienter...
27/02/2019 at 21:00
D71

Je suis venu pour un gros problème de confiance en moi avec des problèmes de prise de poids et d'anxiété.

La première partie de la séance m'a amené à mettre en lumière les problèmes que j'avais et que je ne soupçonnais pas. La deuxième partie a été libératrice et je me sens déjà différent !

Merci pour tout Jean-Paul.

Stéphane.
Merci de patienter...
27/02/2019 at 18:00
D70

Venu chez JP un peu par hasard.

Depuis quelques années, souffrant de stress, anxiété, peur de la mort, des maladies . . . Au point de me créer des symptômes physiques, douleurs dans le dos, la nuque, le vide . . .

La sensation d'angoisse, de peur a disparu . . .

Léger, détendu, comme l'impression d'être vidé d'un poids.

Je repense à ce qui me faisait souffrir mais le regard est différent.

L'avenir ne me fait plus peur !

Merci !

Thomas.
Merci de patienter...
27/02/2019 at 14:15
D70

Suite à une séparation, j'ai des problèmes d'érection surtout lors des contacts de ma partenaire.

Jean-Paul, après une écoute attentive m'a proposé une technique pour contrer mes émotions régulières (anxiété, frustration, peurs...).

J'ai senti un effet rapide pendant la séance. A confirmer lors des prochains rapports.

Gilles.
Merci de patienter...
22/02/2019 at 22:40
D69

Je suis venue aujourd'hui après des années d'angoisses incessantes et des crises de panique.

Mon dernier recours avant les anxiolytiques c'était JP.

Je lui ai parlé de mon angoisse d'ouvrir mes mails et d'utiliser le téléphone à cause des relations avec mon Directeur de Thèse difficiles (insultes, manque de considération...).

Pleine de frustrations dans mon travail (projet volé...) et de tristesse, JP a tout fait partir en une séance !

J'ai même ouvert ma boite mail à la fin de la séance, alors que je ne l'avais pas ouverte depuis des mois.

Aujourd'hui, je suis enfin capable d'affronter mon Directeur de Thèse, réclamer ce qui m'est dû et faire ce dont j'ai besoin pour m'épanouir.

J'avais fait une TCC ** et cela a été modérément efficace.

Je ne pensais pas que c'était possible de faire disparaître tout çà !

"Maintenant les guignolos je les dégage."

Et pour le reboutement, je n'ai plus mal à l'épaule, après des années d'épaules bloquées !

Merci JP.

Sophie.

TCC ** = Thérapie Cognitive Comportementale.
Merci de patienter...
18/02/2019 at 15:00
D69

Je suis venue consulter JPaul pour des allergies saisonnières avec des symptômes plus qu'insupportables.

Je sors de la séance libérée et heureuse, prête à repartir.

Les symptômes disparaissent de minute en minute et je respire enfin (depuis 2 mois c'était insupportable et j'étais à 3 antihistaminiques différents).

Me voilà enfin bien . . .

Merci Jean-Paul.

Bernie.
Merci de patienter...
15/02/2019 at 23:55
D68

Fumeur depuis 18 ans, je viens de perdre une amie du cancer de la plèvre . . .

J'ai eu mal lorsque j'ai vu son cercueil descendre dans la tombe, sous terre, disparue.

Je ne veux pas mourir de la cigarette avant d'avoir assez vécu, assez aimé, assez partagé.

Je ne veux pas mourir avant d'avoir assez vécu.

JP a fait bouger mes mains sans que je le veuille, c'était rigolo.

Il m'a fait apparaître des images de dégoût de la cigarette.

Je me sens libre.

Merci JP, t'es chelou mais au TOP ! !

Stéphane.
Merci de patienter...
04/02/2019 at 22:30
D68

Venu avec des à priori pour résoudre ou trouver des axes de réflexion, je repars le coeur et l'esprit légers grâce à une discussion qui m'a ouvert l'esprit et une reprogrammation qui m'a permis de me soulager de sentiments parasites m'empêchant de prendre une décision sensée par rapport à un dilemme sentimental.

Merci encore.

Guillaume.
Merci de patienter...
31/01/2019 at 23:30
D67

Après 12 ans de consommation régulière de cocaïne, n'ayant jamais réussi à arrêter tout seul, je suis allé voir un hypnothérapeute en 2018, sans aucun effet sur ma consommation.

Aujourd'hui, j'ai fait une séance chez Jean-Paul = Réussite totale et immédiate.

Je n'ai plus aucune envie et je suis heureux et fier de retrouver ma famille dans les meilleures conditions.

Julien.
Merci de patienter...
31/01/2019 at 19:00
D67

Venue pour des problèmes de comportement alimentaire, malgré des suivis diététiciens, médecins, chirurgiens, j'ai toujours eu le même problème.

Avec JP, je me suis surprise, sous hypnose alors que je n'y croyais pas du tout, à me parler à moi-même, me rassurer, me rendre l'estime que je mérite et me réconcilier avec moi-même.

De nature pleurnicheuse, pendant ma transe je me suis refusée à pleurer et enfin me dire que je suis belle et aimée.

J'ai déjà perdu 10 kilos !

C'est un nouveau départ.

Ashley.
Merci de patienter...
31/01/2019 at 17:00
D66

Séance pour traiter le manque de confiance et d'estime ainsi que la peur de prendre la parole en public.

La peur a disparu, la confiance et l'estime sont revenues.

Libéré de mes poids.

Merci pour tout Jean-Paul.

Laurent.
Merci de patienter...
31/01/2019 at 15:00
D66

Arrivé pour un problème physique, nous nous sommes retrouvés au coeur du problème qui était mes angoisses, colères, tristesses et en une séance, m'en voilà libéré.

Merci JP pour cette séance qui tue.

Depuis la naissance, des grosses angoisses me tiraillaient et me mettaient dans une position de fermeture.

Je me sens libéré vraiment.

Je vais avancer de plus belle.

Hervé.
Merci de patienter...
30/01/2019 at 19:00
D65

Victime d'inceste durant des années étant enfant (dès 3 ans) j'ai dû grandir, survivre auprès de mes agresseurs frère et soeurs, avec trop de colère, de honte, de culpabilité provenant de ses aînés, ce n'est pas normal ?

J'ai mis des années à le comprendre, accepter peut-être le passé, mais dur de se reconstruire en tant que femme, future maman, de donner confiance à l'autre quand personne ne vous a sauvée.

JP a su m'entendre, m'écouter comme un psy peut-être, mais surtout me débarrasser de ces sentiments qui m'ont pourri la vie.

En une séance, je suis plus légère avec cette mémoire, mais plus de douleur.

Je vois enfin l'avenir avec sérénité.

Merci infiniment JP.

J'ai vu des médecins car j'étais atteinte de vaginisme, difficulté à me lâcher entièrement, bloquée sexuellement, tous me disaient que c'était psychologique sans me donner de solution.

En une séance, je visualise et je ressens mon corps, l'intérieur surtout !

Après des années de concubinage, je suis restée vierge sans libido.

Je ressens que je suis libérée après cette séance éprouvante au niveau intime.

Je n'ai plus de haine ni de colère, je veux juste vivre et profiter de mon mari et fonder ma famille.

Merci infiniment JP.

Marie.
Merci de patienter...
29/01/2019 at 22:30
D64

J'étais venu à ces séances avec pour objectif d'arrêter de fumer et de me sentir enfin libre.

La première m'avait laissé perplexe mais, j'ai compris par la suite l'importance de cet entretien.

Puis vient la séance de transe et là, j'ai vécu un moment dont je me souviendrai toute ma vie.

Je me suis enfin reconnecté avec mon corps.

Je remercie JP de m'avoir délivré.

Luc.
Merci de patienter...
24/01/2019 at 14:00
D64

Merci Jean-Paul.

J'ai fait une première séance qui n'a pas marché.

Par contre la deuxième s'est avérée efficace.

Je fumais 30 cigarettes par jour. Je n'en ai plus envie.

Je maîtrise la situation.

Essayer Jean-Paul c'est l'adopter.

Merci encore.

Joëlle.
Merci de patienter...

Jean-Paul UNGERMAN Consultations à distance 

CONSULTATIONS À DISTANCE
Partout en France et à l’étranger